Les Marchés de la Région
Terroir Niçois
Partie intégrante de la découverte de Nice et de ses alentours, les marchés sont de véritables lieux de vie où se retrouvent maraîchers, artisans, commerçants, touristes.... Vivants et colorés avec une ambiance conviviale, laissez-vous emporter par les senteurs florales et par l’odeur du basilic frais. En été, profitez des marchés nocturnes pour découvrir les villages de l’arrière-pays à la tombée de la nuit.
À Nice :
Le Marché aux fleurs : sur la cours Saleya, du mardi au samedi toute la journée et le dimanche matin. Classé dans « les marchés d’exception », le marché aux fleurs offre une palette de couleurs et de parfum de la Méditerranée.
Le Marché de la Libération : place du Général de Gaulle, du mardi au dimanche le matin. Ici vous trouverez les meilleurs fruits et légumes de Nice, les produits du terroir avec de nombreuses dégustations et les conseils des producteurs. Huile d’olive, tomates, basilic, fromages, vins ... vous n’avez plus qu’à vous régalez !
Le Marché aux poissons : dans le vieux Nice, Place Saint François, le Lundi. Découvrez une multitude de poissons de la pêche locale dans ce petit marché de bord de mer.
Le Marché des livres : place du Palais de Justice, le premier et troisième samedi du mois. Un marché exceptionnel avec ses livres anciens pour certains originaux, qui fait le bonheur des collectionneurs.