Accès
Aéroport
Piscine
Chauffée
 
Activités
 

Alpes Maritimes à vélo

Camping près de Nice pour les cyclistes : une destination idéale pour le Vélo

 
Partez à vélo à la découverte des Alpes-Maritimes, de ses paysages, de son terroir et de ses habitants. Avec plus de 20 itinéraires cyclables aménagés sur l’ensemble du département, les Alpes-Maritimes se positionnent comme une destination phare du tourisme cycliste.
 
Situé dans les hauteurs de Nice, notre camping est un véritable paradis pour les passionnés de sport, en particulier les amateurs de cyclisme. Ils y trouveront leur bonheur grâce aux nombreux circuits, boucles et cols à proximité. Les itinéraires variés, adaptés à tous les niveaux, offrent des paysages à couper le souffle, allant des collines verdoyantes aux panoramas époustouflants sur la Méditerranée. De nombreuses pistes cyclables permettent de profiter de vues imprenables sur la région tout au long du parcours.
 

Découvrez les meilleurs itinéraires cyclables à proximité de notre camping

Notre camping 4 étoiles est situé à 1.2km de la route des Balcons d'Azur. Celle-ci suit en grande partie l’ancien tracé de la ligne des Chemins de Fer de Provence entre Le Broc et Grasse. Ce parcours de 57 kilomètres offre un cheminement touristique exceptionnel, reliant les villages perchés comme Le Broc, Carros, Gattières, Saint-Jeannet et Tourrettes-sur-Loup, ainsi que des villes au patrimoine remarquable comme Grasse et Vence. Les cyclistes les plus motivés pourront même s'attaquer au Col de Vence depuis La Colle-sur-Loup, surplombant le parc des Noves et le massif des Baous. Moins populaire que son voisin, mais tout aussi magnifique, l'ascension du Col de l'Êcre depuis le Pont du Loup est une ascension très variée qui permet aux cyclistes de longer les Gorges du loup, avant de se diriger vers Gourdon puis dans la dernière difficulté jusqu'au col qui permet de découvrir le plateau de Caussols. Ce col a aussi été le témoin privilégié d'une grande course cycliste, le Grand Prix de Nice, aujourd'hui disparue. 

 

Vous pourrez aussi partir à la découverte de notre territoire et savoir faire en empruntant les Routes des Oliviers avec lesquels vous rencontrerez les producteurs locaux. Arrêtez-vous au Camping Les Cent Chênes pour découvrir les sites touristiques Niçois comme le Parc des Arènes de Cimiez ou encore les oléiculteurs des alentours.

 

Des pistes cyclables sont aussi proposées en ville. Nice détient le label national « Ville Vélotouristique». Elle offre aux pratiquants du vélo un accueil, des services et des équipements adaptés à la pratique du cyclotourisme. Longez la Baie des Anges durant des kilomètres, traversez le centre touristique à votre rythme et laissez-vous charmer par le panorama et les richesses patrimoniales de Nice, ville verte de la Méditerranée.

 

De plus, de nombreux événements cyclistes, comme le triathlon Ironman, le championnat du monde de vtt, se déroulent régulièrement dans la région, et le Tour de France y passe également en juillet 2024, attirant des sportifs du monde entier.

 

Planifiez votre séjour : réservation et tarifs pour les cyclistes

 

Contactez-nous dès aujourd'hui pour organiser votre séjour dans notre camping. Vous pouvez nous joindre par téléphone, par email ou via notre formulaire en ligne. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. 

Les avis des vacanciers

" Excellent séjour ! "

Nous avons adoré ce camping pour son emplacement , sa tranquillité , la qualité des services en particulier la propreté des lieux et des sanitaires…

Les "anciens voisins de l'essonne" 

" Camping idéal en tous points de vues ! "

Un grand merci à Didier, Patricia et tout le staff du camping les Cent Chênes pour leur accueil extra. Un bonheur de séjourner pendant 2 semaines…

Alexis S 

" Camping idéal "

Avec toujours un accueil très agréable dès l'arrivé, nous aimons aussi le cadre sympa, calme, cosy et toujours aussi propre du terrains mais…

Laurent G 

" Allez y !!!! "

Que dire de ce camping ? Magnifique camping avec les arbres qui délimitent bien les emplacements. Une propreté impeccable (perso, j’ai jamais vu…

Salomé F  

" Chalet cocoon pour séjour cocoon "

Quel bonheur de rentrer d'une ballade sur la côte ou dans l'arrière pays, au calme, dans ce petit bois si charmant pour se reposer au chant des oiseaux.…

Isabelle et Christophe 

" Très agréable séjour au calme "

Nous avons passé un paisible séjour dans ce camping très calme et très propre. La location Cocoon est vraiment bien adaptée pour un…

Pascale et Christophe 

" Il est LÀ le BONHEUR ! "

Christophe MAÉ chante "il est où le Bonheur, il est où ?" Il est à St Jeannet, au camping des Cent chênes où l'on…

Ghislaine & Gérald (34) 

" Merveilleux "

Un grand bonheur que ce camping ! Les sanitaires sont non seulement irréprochables mais également décorés ... avec goût ! L'espace…

Alain et Corinne Leblanc 

Je réserve maintenant

Les Cent Chênes****

8,5

40 avis

Ajouter un avis